Actualité

Communiqué de presse du 8 juin 2022

Les communes de la quatrième circoncription : Agudelle Allas-Bocage Allas-Champagne Arces Archiac Arthenac Avy Barzan Bedenac Belluire Berneuil Biron Bois Boisredon Boresse-et-Martron Boscamnant Bougneau Boutenac-Touvent Bran Brie-sous-Archiac Brie-sous-Mortagne Brives-sur-Charente Bussac-Forait Celles Cercoux Chadenac Chamouillac Champagnac Champagnolles Chartuzac Chatenet Chaunac Chenac-Saint-Seurin-d'Uzet Chepniers Chevanceaux Cierzac Clam Clérac Clion Colombiers Consac Corignac Coulonges Courpignac Coux Cozes Cravans Echebrune Epargnes Expiremont Fléac-sur-Seugne Floirac Fontaines-d'Ozillac Gémozac Germignac Givrezac Grézac Guitiniéres Jarnac-Champagne Jazennes Jonzac Jussas La Barde La Clotte La Genétouze La Jard Le Fouilloux Léoville Le Pin Lonzac Lorignac Lussac Marignac Mazerolles Mérignac Meschers-sur-Gironde Messac Meursac Meux Mirambeau Moings Montendre Montguyon Montils Montlieu-la-Garde Montpellier-de-Médillan Mortagne-sur-Gironde Mortiers Mosnac Neuillac Neulles Neuvicq Nieul-le-Virouil Orignolles Ozillac Pérignac Plassac Polignac Pommiers-Moulons Pons Pouillac Réaux Rétaud Rioux Rouffiac Rouffignac Royan Saint-Aigulin Saint-André-de-Lidon Saint-Bonnet-sur-Gironde Saint-Ciers-Champagne Saint-Ciers-du-Taillon Saint-Dizant-du-Bois Saint-Dizant-du-Gua Sainte-Colombe Sainte-Lheurine Sainte-Ramée Saint-Eugéne Saint-Fort-sur-Gironde Saint-Genis-de-Saintonge Saint-Georges-Antignac Saint-Georges-de-Didonne Saint-Georges-des-Agouts Saint-Germain-de-Lusignan Saint-Germain-de-Vibrac Saint-Germain-du-Seudre Saint-Grégoire-d'Ardennes Saint-Hilaire-du-Bois Saint-Léger Saint-Maigrin Saint-Martial-de-Mirambeau Saint-Martial-de-Vitaterne Saint-Martial-sur-Né Saint-Martin-d'Ary Saint-Martin-de-Coux Saint-Maurice-de-Tavernole Saint-Médard Saint-Palais-de-Négrignac Saint-Palais-de-Phiolin Saint-Pierre-du-Palais Saint-Quantin-de-Rançannes Saint-Romain-sur-Gironde Saint-Seurin-de-Palenne Saint-Sever-de-Saintonge Saint-Sigismond-de-Clermont Saint-Simon-de-Bordes Saint-Simon-de-Pellouaille Saint-Sorlin-de-Conac Saint-Thomas-de-Conac Salignac-de-Mirambeau Salignac-sur-Charente Semillac Semoussac Semussac Soubran Souméras Sousmoulins Talmont-sur-Gironde Tanzac Tesson Thaims Tugéras-Saint-Maurice Vanzac Vibrac Villars-en-Pons Villexavier Virollet

Communiqué de presse du 2 juin 2022

Bonsoir à tous, Vous êtes cordialement invités le jeudi 9 juin à 18h45 au meeting de campagne des élections législatives 2022, « La Ruralité Citoyenne, en route pour la victoire... ». Celui-ci se déroulera à la salle de cinéma du bowling de Meschers sur Gironde. Attention les places sont à réserver à l'avance, donc on compte sur vous pour profiter de cet événement. La presse sera conviée. Merci de votre inscription avec le nombre de places souhaitées par mail : stephane.loth.legislatives2022@gmail.com

Communiqué de presse du 2 juin 2022

Droit de réponse 

Dans votre article en date du 31/05/2022 intitulé « Charente-Maritime : réussies ou ratées ? Un expert décrypte les affiches des candidats aux législatives », vous proposez le décryptage d'un expert concernant les affiches de plusieurs candidats dont je fais partis. Vous mentionnez ma photo prise en studio sur fond blanc, ma position, la police d'écriture utilisée ainsi que la photo de ma suppléante que vous jugez de façon péjorative et surprenante de « photo de vacances ». 

Vous discutez par ailleurs de la conformité de mon affiche alors que celle-ci a bien été validée par les instances officielles. Cet article fait suite également à la série d'articles que vous avez publiée notamment en mentionnant de façon erronée que je n'étais pas candidat. Pour information, je suis bien candidat et ma candidature a bien été validée par le préfet de la Charente-Maritime.Concernant mon affiche, je prends bien note des détails que vous mentionnez. Sachez qu'en tant que candidat indépendant, j'auto-finance moi-même mes frais de campagne et je n'ai donc pas la possibilité de recourir à une agence de communication et aux services de votre "expert" dont vous faites la publicité gracieusement j'imagine. Cependant, il me semblerait plus opportun, voir constructif, que vos services de presse s'attachent à discuter autour des candidats sur le fond et non sur la forme ou sur la police utilisée sur leur affiche ou le choix de la couleur du fond de leur photo. 

En effet, après un scrutin présidentiel difficile et l'élection d'Emmanuel Macron par « non-choix » de nombreux Français, il est essentiel que les questions notamment sur le pouvoir d'achat, le système de santé et la ruralité soient discutées et débattues. Avec aujourd'hui un prix à la pompe quasiment de 2€/L et ce, malgré la baisse en vigueur du gouvernement, de très nombreux français attendent d'autres propositions que celles sur comment choisir une belle police d'écriture pour créer des affiches.

Stéphane Loth

Communiqué de presse du 23 mai 2022 

Je suis bien candidat et confirmé par la préfecture, candidat indépendant sur la 4ème circonscription de la Charente- Maritime, Président de "la ruralité citoyenne" Le mouvement « La Ruralité Citoyenne » investit 148 candidats dans de nombreux départements de France. 

Pour la Charente-Maritime, nous investissons Romuald Desquarte sur la 5ème circonscription, Lorys Elmayan sur la 3ème circonscription, Evelyne Serrurier sur la 2ème circonscription. Pour la Charente Corinne Berthelot dans la 1er circonscription et Carole Bataille dans la 2ème circonscription. A titre personnel, je suis soutenu par mon propre mouvement, ainsi que les Fédérés, Environnement du Centre, CAP21, Nouvelle Génération, Ensemble pour les Libertés, Unité Nationale Citoyenne, rappelant aussi mon adhésion chez Résistons présidé par Jean Lassalle et Notre France de Henri Guaino.

« La Ruralité Citoyenne » est un mouvement fondé en 2018 par de nombreux maires de France, en réponse à loi dite "nouvelle organisation territoriale" que nous avons combattue et qui a formé la région Nouvelle Aquitaine, avec 12 départements et des services de plus en plus éloignés de l'intérêt de nos administrés et de nos communes. Notre combat est de ramener des ruraux dans les prises de décisions notamment, au Palais Bourbon et au Sénat. 

Notre mouvement se bat essentiellement contre les déserts médicaux, la disparition des services de proximité, la fermeture des écoles et le manque de transports collectifs, lutte contre l'enclavement et l'isolement ou encore contre le prix des carburants qui impacte essentiellement nos habitants en dehors de leur lieu de travail. Nous nous opposons farouchement à l'implantation d'éoliennes sur terre et proche de nos côtes en mer, l'un des combats les plus importants de l'association. 

Pour finir, nous souhaitons réintroduire dans le débat public la notion rurale, décidée trop souvent par des énarques des grandes villes. Notre association compte dans ses rangs des personnes qui craignent à terme la disparition des communes rurales par la notion intercommunautaire. 

© 2022 Législatives Stéphane Loth,  4, rue de l'église, 17120 Talmont sur Gironde
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer